Les news de l'Agence 1482
Podcast Openbar.fm

Hors de question de rater le prochain épisode Openbar.fm !

Laissez-nous votre prénom et votre adresse mail pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel épisode paraît. 

délégation | 3 min de lecture

Utiliser le POUVOIR des MOTS avec David BREYSSE

David Breysse, un ancien publicitaire qui a travaillé pour les plus grandes marques, a décidé de se recentré et de travailler avec les entrepreneurs. Ce spécialiste de la publicité a pour particularité d’utiliser le pouvoir des mots pour permettre à un consultant, un coach et à un formateur de toucher plus de personnes.

En effet, bien que les multinationales soient connues de tous, c’est bien les entrepreneurs qui font plus de différence dans la vie de leurs clients car ils sont au contact direct avec ces derniers. David a donc décidé d’arrêter de vendre et de travailler avec ceux-là qui apportent selon lui plus de choses aux autres.

Selon lui, les entrepreneurs méritent d’avoir droit aux mêmes avantages que les grandes entreprises. Il a donc décidé de réparer cette « injustice » en écartant la question de l’argent pour assister ceux-là qui changent le destin de leurs clients chaque jour.

Concrètement, c’est quoi le pouvoir des mots ? Comment l’utilise-t-on ? David aide les entrepreneurs dans leur communication en se basant sur trois points qu’il recommande sous forme de conseils. Ces conseils feront l’objet de cet article.

Savoir faire passer le message

Pour changer le comportement de quelqu’un pour qu’il passe de simple personne à prospect et ensuite à client, le moyen le plus simple mais aussi le plus rapide, c’est d’utiliser les mots.

En changeant la mentalité et les croyances d’une personne, vous arrivez à impacter ses choix de manière radicale et définitive. Il faut savoir que certains mots sont faits pour un type de personnes en particulier contrairement à d’autres personnes. Il faut commencer par choisir les clients cibles c’est-à-dire prendre en considération la personne à qui l’on a envie de vendre un produit.

Ensuite, il faut adapter son langage à celui du client pour faire passer le message plus facilement. À ce propos, David pense : « si j’arrive à parler son langage, il va comprendre que c’est à lui que je m’adresse ».

Le choix des mots revêt donc une importance capitale pour faire passer le message et se faire comprendre par la personne à qui on veut vendre le produit. En effet, la communication peut être salvatrice ou entrainer la perte d’un business.

La manière de se présenter à un potentiel client conditionne aussi la communication sur le produit. Par exemple, plusieurs entrepreneurs ont l’habitude de se présenter par une étiquette devant un prospect. Cependant, le fait de se présenter par sa fonction (formateur, ingénieur, etc…) n’apporte rien de pertinent.

Au contraire, cela contribue fortement à banaliser ce qu’on fait au lieu de valoriser ses compétences. Il faudrait plutôt expliquer ce qu’on apporte de nouveau dans la vie du client car ce dernier est séduit par l’impact que le produit apporte dans son quotidien. En utilisant des mots précis, l’on est plus susceptible de toucher le prospect et le pousser à l’action.

Formuler une offre attractive

L’entrepreneur est souvent confronté au souci de confectionner une offre attractif pour attirer le plus de clients possible. Pour ce faire, l’offre doit se présenter comme étant une ressource dont le client a besoin. Celui-ci doit voir dans le produit une opportunité de bénéficier des divers avantages proposés.

Grâce à la relation créée entre le client et le vendeur, il va s’installer un cercle de confiance qui va pousser le client à se jeter sur le produit sans considérer son prix. Lorsque l’offre paraît alléchante pour une personne, elle va cesser de se demander pourquoi acheter le produit. Elle va plutôt se demander pourquoi elle passerait à côté d’une aussi belle offre.

C’est la raison pour laquelle David pense qu’il faut arrêter de vendre.

Pousser le client à se vendre le produit

Dans n’importe quel domaine, il faut avoir des compétences de vente pour pouvoir faire prospérer un business physique ou network. Cependant, chercher à vendre à tout prix constitue une erreur que certains entrepreneurs font souvent. D’après l’expertise de David, chercher à vendre est une erreur qui ne contribue pas à faire évoluer le business.

Pourtant, en combinant la force du message et une offre attractive, l’entrepreneur va obliger les clients à se vendre le produit eux-mêmes. En effet, cela est possible en développant le désir d’acheter.

Il faudra alors créer les conditions particulières et le contexte nécessaire pour faire naître chez le client le désir d’acheter le produit. Cette technique de vente va pousser les clients à se bousculer pour obtenir les produits proposés par un entrepreneur. En utilisant les trois points que sont le message, l’offre et la technique de vente, le networking entrepreneur va entrer facilement dans le cercle de confiance du client pour devenir un allié de choix.

 

Connectez vous à la Conférence en Ligne : Le levier puissant d'une équipe à distance !

Rechercher dans nos articles

    Faites-nous savoir ce que vous avez pensé de cet article!

    Déposez vos commentaires constructifs ci-dessous 

    Articles Similaires:

    Jean-Luc De WACHTER - L'INTUITION d'un MILLIONNAIR...

    CONFINEMENT et TÉLÉTRAVAIL : comment éviter le MAL...