Les news de l'Agence 1482
Podcast Openbar.fm

Hors de question de rater le prochain épisode Openbar.fm !

Laissez-nous votre prénom et votre adresse mail pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel épisode paraît. 

délégation | 3 min de lecture

Jean-Luc De WACHTER - L'INTUITION d'un MILLIONNAIRE

Jean-Luc De Wachter est un infopreneur à succès qui a décidé de mettre son expertise au service d’autres personnes pour développer leurs résultats. Ce business coach se sert de son intuition pour flairer les bonnes affaires et faire les bons choix d’investissement. Il n’hésite pas à collaborer à des projets avec d’autres entrepreneurs pour découvrir de nouvelle stratégies mais reste toujours maître de ses choix.

Si Jean-Luc insiste sur le fait de ne suivre que ses choix personnels et donc son intuition, c’est parce que ceux-ci définissent ses objectifs. En effet, lorsqu’il fait le choix d’établir une stratégie rentable, cette dernière va lui dicter son objectif. C’est ce qu’il appelle la « rétroaction ».

Ce concept a réellement commencé à devenir important lorsque Jean-Luc s’est rendu compte que ce qu’il posait naturellement comme acte produisait de la valeur. Il s’est donc servi de ses compétences en marketing digital pour produire de la valeur. Cependant, le temps lui a permis de sentir la limite car il ne produisait pas assez. C’est alors qu’il a décidé de développer son intuition.

Ainsi, comment s’y prendre pour développer son intuition ? Comment s’en servir pour devenir millionnaire ? Jean-Luc a trois petites astuces pour développer son business en se servant de son intuition. Ces petites astuces feront l’objet de cet article.

Développer son esprit à longueur de journée

Le meilleur moyen de développer son intuition de telle sorte qu’on arrive à s’en servir, c’est de travailler sa conscience au quotidien. Et pour le faire, Jean-Luc a un petit jeu qui stimule l’esprit. En effet, l’exercice consiste à se demander « l’information de l’heure il est ».

Le cerveau ne peut pas répondre à cette question car il n’a pas ce type d’information. Le fait que votre cerveau cherche la réponse à une question dont il n’a pas d’information permet de développer son intuition. Tout simplement, vous ne pourrez trouver la réponse ce type de question que grâce à votre intuition.

La bonne attitude à adopter quand vous avez un projet, c’est de se demander où trouver la réponse à la question. À partir de ce moment, deux situations se présentent à nous. Dans la première, le cerveau cherche la réponse la plus rapide. Généralement, sa réponse c’est qu’il ne connait pas l’information. Si vous voulez développer votre intuition, vous devez aller au-delà de cette réponse. Selon ce que Jean-Luc a appris à travers un mastermind :

« Quand on se pose une question suffisamment longtemps, on finit par obtenir une réponse».

Vous devez donc rester sur votre questionnement aussi longtemps qu’il le faudra tout en mettant de la présence et de l’ouverture d’esprit. C’est de cette manière que vous aurez la bonne réponse à votre question.

Se connecter à ses sensations

En se connectant à votre intuition, vous obtiendrez les réponses aux questions que vous vous posez. La différence avec les réponses qui émanent de votre intuition, c’est que ces dernières suscitent en vous de la joie, de l’enthousiasme, et de la paix. Il faut finalement vous connecter à vos sensations et aux outils qui vous entourent pour recevoir les réponses que vous cherchez et atteindre l efficience.

L’intuition se développe selon les énergies auxquelles elle se connecte au quotidien. Vous savez que vous recevez des informations en pensée mais le plus important, c’est de savoir les interpréter. Ainsi, le meilleur moyen de traduire l’energie que vous recevez, c’est l’expérimentation.

Il s’agit de se servir de l’information reçu pour trouver des réponses aux questions qui conditionnent votre réussite. Lorsque vous réussissez à transformer l’information reçue, vous pouvez vous en servir pour bâtir votre stratégie. C’est aussi grâce à cette intuition que vous pourrez faire le tri entre les énergies positives qui vous emmèneront au sommet et celles dont vous ne pourrez pas vous en servir.

Savoir écouter son corps

Vous ne pouvez vous connecter à vos sensations que si vous êtes apaisé mentalement et avec vos émotions. En effet, la perception des énergies positives se fait lorsque vous êtes un véritable espace d’écoute. Elle vous permet de mettre les pieds au sol et selon Jean-Luc, c’est une étape très importante car lorsque vous êtes en proie à vos émotions, vous ne recevez rien. S’il est vrai que votre intuition se développe grâce aux sensations qui vous entourent, vous devez pouvoir préparer votre corps à percevoir ces énergies.

Vous pouvez par exemple utiliser la méditation pour vous aider à vous mettre en état de réceptivité. Prendre du recul est essentiel pour chasser la pression et ressentir les sensations. Lorsque vous réfléchissez avec votre tête, vous êtes plus exposé au stress et à la pression. Pourtant, c’est juste un outil. Il faut plutôt se connecter à son environnement avec son corps pour utiliser son intuition.

 

Connectez vous à la Conférence en Ligne : Le levier puissant d'une équipe à distance !

Rechercher dans nos articles

    Faites-nous savoir ce que vous avez pensé de cet article!

    Déposez vos commentaires constructifs ci-dessous 

    Articles Similaires:

    EQUIPE à DISTANCE​​ : comment ÉVITER le BURNOUT

    EQUIPE à DISTANCE : transformer les CONFLITS en OP...

    OPTIMISER son TEMPS grâces aux PAIEMENTS AUTOMATIS...