Les news de l'Agence 1482
Podcast Openbar.fm

Hors de question de rater le prochain épisode Openbar.fm !

Laissez-nous votre prénom et votre adresse mail pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel épisode paraît. 

gestion du temps | 3 min de lecture

Comment travailler une semaine en 3 heures?

 Contrairement à ce qui se faisait autrefois, il est désormais possible de réduire son temps de travail au cours d’une semaine, tout en gardant la même efficacité, voire en étant même encore plus productif. Ceci est possible notamment à travers la délégation des tâches au sein de son équipe de travail. Néanmoins, cela ne doit pas se faire de manière hasardeuse et/ ou anarchique. Retrouvez dans ce guide complet d’information, quelques astuces simples et efficaces pour arriver à travailler une semaine en 3 heures grâce à la délégation des tâches. 

Comment déléguer avec une équipe à distance pour réduire son temps de travail à 3h par semaines ?

 

Si la délégation des tâches constitue un avantage certain pour les dirigeants, particulièrement en termes de réduction du temps de production et d’optimisation des rendements économiques…elle leur a également permis de travailler directement avec des collaborateurs à distance qui jouent un rôle majeur dans ce processus de raccourcissement du temps de travail.

 

Comment arriver à une semaine de 3 heures?

 

Cette question, on se la pose très souvent, mais en oubliant de définir en amont et de manière claire, les différentes raisons qui nous poussent généralement à rechercher un tel résultat.

En effet, une fois que vous identifiez et connaissez quel est votre objectif principal, vous pouvez donc définir les différentes tâches qui vous permettront de l’atteindre, puis les répartir sur une semaine par exemple. De plus, l’un des avantages indéniable que l’on retrouve dans le fait de définir les tâches en amont, c’est le gain de temps. En adoptant cette stratégie, vous pourrez alors utiliser votre temps beaucoup plus objectivement.

Plus de liberté

 

Pour arriver à plus de liberté, vous devez nécessairement être armé de caractère et de détermination. Plus encore, il faut vous délecter de toute forme de distraction susceptible de vous éloigner de votre but. Schématique, vous devez ici, envisager les étapes par ordre de priorité, et les franchir les unes après les autres. Une telle démarche vous permettra d’avoir plus de liberté et plus de temps libre pour vous détendre et aérer votre cerveau.

 

Gérer la semaine de 3 heures

 

De son côté, la bonne gestion de la semaine de 3 heures suppose la définition et la maîtrise de la notion d’aire d’impact. De quoi s’agit-il au fait? Une aire d’impact est tout simplement le domaine d’activité dans lequel on excelle et qui produit la plus grande partie des résultats positifs dans notre vie. Il va de soi qu’elle varie en fonction des uns et des autres. Alors, il est nécessaire que vous connaissiez la vôtre et que vous dirigiez vos actions dans ce sens-là.

L’organisation du travail sur une semaine de 3 heures

 

Pour mieux gérer votre temps, vous devez bien entendu en avoir la maîtrise totale. De même, il est indispensable que vous sachiez répartir les priorités entre les activités professionnelles et personnelles. Cela vous permettra de réduire la récurrence des périodes de baisse de régime pouvant conduire à la paresse.

Savoir manager une équipe

 

L’on ne présente plus l’importance du management au travail. Le succès ou l’échec des stratégies professionnelles dépend fondamentalement de comment est-ce qu’on mange son équipe. Pour rendre votre équipe plus performante, vous devez être à l’écoute de vos collaborateurs, les accompagner, les suivre, les motiver, et surtout vous impliquer dans la réalisation des tâches bien que vous soyez le chef (ceci sera de nature à booster davantage le moral et l’engagement de vos collaborateurs).

Comment gérer concrètement une équipe de travail ?

 Afin que votre équipe de travail soit dynamique, vous devez entre autres :

  • programmer de manière régulière des réunions de travail
  • partager votre vision de l’entreprise avec vos collaborateurs
  • expliquer clairement ce que vous attendez de votre équipe
  • demander à vos collaborateurs ce qu’ils attendent de vous et de quoi ils ont besoin
  • fixer de manière précise les objectifs à atteindre
  • faire preuve d’empathie
  • démontrer votre leadership
  • favoriser une atmosphère de travail agréable pour tous
  • rendre vos collaborateurs autonomes
  • savoir déléguer
  • reconnaître et récompenser l’effort
  • célébrer les réussites (cérémonies de récompenses des employés, organisation des fêtes, etc.)

 

Les qualités d’un bon manager

  • vous devez montrer le bon exemple en appliquant vous-même vos propres règles
  • vous devez savoir être souple et flexible dans certaines situations, selon les cas
  • vous devez savoir tirer le meilleur de vos collaborateurs.

 

La délégation management

La délégation permet certes d’atteindre plus facilement ses objectifs, mais son importance se trouve aussi ailleurs car elle permet aux subordonnés de se sentir plus considérés. Ces derniers souhaitant très souvent se voir confier un peu plus de responsabilités.

Management et délégation

 

Beaucoup de leaders craignent de déléguer parce qu’ils se disent que le travail ne sera pas bien fait, ou qu’il ne sera pas livré à temps. Or délégation et management vont de pair. Une bonne délégation s’accompagne d’un suivi et d’un accompagnement constants. Elle est garante du succès du management, en gros, la délégation en management est indispensable voire vitale pour l’atteinte des objectifs. D’où la nécessité même de la formation continue management qui doit se située au cœur de la politique managériale de toute entreprise.

 Connectez vous à la Conférence en Ligne : Le levier puissant d'une équipe à distance !

 

Rechercher dans nos articles

    Faites-nous savoir ce que vous avez pensé de cet article!

    Déposez vos commentaires constructifs ci-dessous 

    Articles Similaires:

    Télétravail : la routine du bureau est importante ...

    Les 5 meilleurs outils pour travailler à la maison

    3 conseils pour GERER votre entreprise grâce à l'A...