Les news de l'Agence 1482
Podcast Openbar.fm

Hors de question de rater le prochain épisode Openbar.fm !

Laissez-nous votre prénom et votre adresse mail pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel épisode paraît. 

délégation gestion du temps | 3 min de lecture

Comment produire plus en travaillant moins ?

Cela peut vous paraître surprenant, mais la plupart des salariés désirent avoir un job mi temps qui les permettra de travailler moins gagner plus. Si vous faite partie de ceux-là qui souhaitent améliorer leur productivité tout en réduisant leur quantité de travail ou en effectuant un travail à temps partiel, vous devriez faire ce qui vous incombe.

Pour y parvenir, vous devez trouver la bonne manière d’optimiser votre temps de travail de manière à accroître votre rendement tout en travaillant moins. Réussir au travail n’est pas évident, mais avec l’outil informatique, cela s’avère très aisé. Si vous vous posez les questions suivantes : comment trouver sa méthode de travail et comment réussir au travail avec l’automatisation en vue de réduire votre temps de travail ? Eh bien, vous devez parcourir cet article jusqu’à la fin.

Qu’est-ce que l’automatisation pour un entrepreneur ?

Par définition, le terme automatisation désigne le fait de rendre automatique. Cet adjectif est utilisé pour qualifier quelque chose qui s’exécute sans la participation de la volonté, quelque chose qui agit mécaniquement. Dans le jargon informatique, l’automatisation, c’est le fait de confier un maximum de tâches avec peu de valeurs ajoutées à un outil informatique pour traitement, plutôt qu’à des ressources humaines.

Si parfois, on opte pour cette méthode de travail, c’est pour améliorer la productivité marginale. Ainsi, il y’a moins de formalités et l’entrepreneur peut libérer du temps pour se focaliser sur des tâches à valeur ajoutée comme la relation client et autres. L’automatisation est un procédé qui peut s’avérer bénéfique pour un entrepreneur, surtout un qui souhaite augmenter son gain de productivité en travaillant moins. Mais pour vous montrer à quel point cela peut vous être utile, découvrez les avantages de l’automatisation.

productivité

Comment améliorer la qualité de vie au travail : les bénéfices de la réduction du temps de travail

Réduire son temps de travail pour se consacrer à quelque chose de plus important peut être très avantageux en termes de qualité au travail. Voici quelques-uns des bénéfices de l’automatisation :

L’optimisation du temps de travail

Il a été démontré qu’un employé qui consacre moins de temps au travail est plus concentré sur sa tâche. Il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour effectuer sa tâche et donc il s’y donne à fond. Cette méthode est utilisée comme valeur de production, car elle permet de diminuer les congés maladie et l’absentéisme qui coûtent généralement cher à l’entreprise.

L’épanouissement des employés

Réduire le temps de travail permet aux employés non seulement de travailler à mi temps, mais aussi de mieux s’épanouir dans leur milieu de travail. Ainsi, ils effectuent leurs tâches professionnelles très rapidement et réussissent à aménager du temps pour se consacrer à leur développement personnel. Moins d’heures de travail égal plus de temps pour des hobbies et distraction ce qui conduit à un accroissement de l’efficacité travail.

Travailler moins pour vivre mieux

Moins les employés travaillent, plus ils produisent un travail de qualité et plus ils ont de temps pour se reposer. Cela diminue le risque de maladies nerveuses et adieu le stress.

Voilà en quelques mots les bénéfices de la réduction du temps de travail. Mais en plus, réduire la journée de travail en effectuant un travail à temps partiel a permis aux entreprises de faire le tri entre ce qui est nécessaire et essentiel dans leur organisation et ce qui l’est moins. Pour automatiser vos tâches administratives et accroître le travail production, vous devez vous armer des bons logiciels informatiques.

 

 

Quels outils peuvent-vous aider à automatiser des tâches administratives ?

Si vous vous demandez comment être efficace dans son travail et comment bien travailler, eh bien, il est nécessaire de vous procurer les outils appropriés. Voici en quelques exemples.

Office 365 pour éviter la répétition des tâches

Dans le package Office 365, vous trouverez trois applications qui servent à automatiser les tâches répétitives. Flow, Sharepoint et PowerApps. Flow est l’application qui est utilisée pour configurer les alertes et il peut aussi servir d’outil de modélisation de processus complexes à plusieurs étapes. Cette application sert également dans le processus d’automatisation de l’échange des données. Sharepoint, quant à elle, regroupe les données et les fichiers.

Clearnox pour l’automatisation des relances

Clearnox est un outil qui fait gagner en temps et en trésorerie. Il est utile pour la conservation d‘une bonne relation client. Avec cet outil, les entreprises économisent en moyenne 50 % du temps dédié à la relance et au recouvrement.

Exact pour l’automatisation de la comptabilité

Cet outil dispose d’une panoplie de logiciels de gestion intégrée en ligne pour la comptabilité, la gestion commerciale, la gestion de la production. Il offre un mode de travail simple et sécurisé grâce au mode cloud. Aucune installation n’est nécessaire et aucune mise à jour n’est requise.

 

 Connectez vous à la Conférence en Ligne : Le levier puissant d'une équipe à distance !

 

 

Rechercher dans nos articles

    Faites-nous savoir ce que vous avez pensé de cet article!

    Déposez vos commentaires constructifs ci-dessous 

    Articles Similaires:

    Télétravail pendant la crise sanitaire : comment s...

    4 stratégies pour améliorer la résilience de l'ent...

    Télétravail : la routine du bureau est importante ...