Les news de l'Agence 1482
Podcast Openbar.fm

Hors de question de rater le prochain épisode Openbar.fm !

Laissez-nous votre prénom et votre adresse mail pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel épisode paraît. 

délégation | 3 min de lecture

Comment la SIMPLICITE du NO CODE peut booster votre ENTREPRISE..

Le No code est un très grand atout pour tout manager qui souhaite booster son entreprise. Les marchés sont en constante mouvance et connaissent une évolution perpétuelle. Il est donc primordial de se doter d’outils qui puissent vous permettre de rester compétitifs. Le Low code est justement ce qu’il vous faut.

Pour mieux apprécier l’utilité de cet outil basée sur une intelligence artificielle, nous avons répertorié six avantages palpables à découvrir.

 

Augmenter sa productivité

L’arrivée du NO CODE dans les divers processus de développement qui existaient, a ouvert le chemin à l’instauration d’environnements agiles et collaboratifs. Les spécialistes des métiers et les professionnels du service informatique et technologique travaillent désormais main dans la main pour définir les besoins de l’entreprise, concevoir et ensuite déployer l’ensemble des règles métiers, des offres et des processus.

En donnant la latitude aux spécialistes de pouvoir exprimer librement leurs besoins et de donner les retours, ils deviennent des pièces-maîtresses du développement, de la mise en application et de la maintenance de leurs applications.

Cette prise d’autonomie n’est pas sans effet, puisqu’elle permet aux développeurs de se libérer des tâches non-essentielles afin de pouvoir se concentrer exclusivement aux tâches qui ont de fortes valeurs ajoutées.

Favorise le déploiement rapide sur l’ensemble des appareils et des canaux

Si vous optez pour une application d’entreprise, vous aurez probablement besoin de la déployer sur divers canaux de communications, applications mobiles, applications diy, portails libres ou encore applications de chat. Dans un contexte pareil, pouvoir réutiliser les applications, sera un avantage indiscutable et particulièrement pertinent.

 

Cette possibilité de réutilisation des applications, renforce de fait, le niveau de productivité et de cohérence des logiciels développés. De manière logique, ils répondront parfaitement aux attentes multiples des utilisateurs finaux et consolideront la culture produit.

 

Enfin, il faut retenir que l’utilisation et la simplicité low code, aide les entreprises à concevoir des logiciels fluides et cohérents, en mesure de fonctionner avec régularité et célérité, sur l’ensemble des appareils et canaux sélectionnés et connectés au web.

 

Favoriser l’innovation continue

Adopter une plateforme digitale NO CODE permet d’impliquer chacun des collaborateurs dans le cycle de développement. Ceci aide également à exploiter l’ensemble des données produites par les utilisateurs.

 

Le NO CODE crée donc un environnement digital qui permet le développement tout en favorisant le partage d’informations. Ce nouveau mode est non seulement positionné au centre du développement des applications, mais est surtout un excellent vecteur de l’équipe innovation.

 

Une évolutivité assurée

Les applications NO CODE ont la particularité d’évoluer en fonction des besoins de l’entreprise dans laquelle elles sont implémentées. Elles assurent la transformation digitale de l’entreprise, et sont constamment à jour et prêtes à être modifiées et déployées le besoin se fera ressentir.

 

Dans la même lancée, ces applications éliminent les risques de saturation informatique, et aident les membres du département informatique à garantir à tout moment l’innovation ainsi que l’optimisation conformes des logiciels.

 

Palier à la pénurie de développeurs

Une étude récente menée par Gartner, a permis de révéler que d’ici 2021, la demande liée au développement des applications va s’accroître et sera 5 fois plus grande que les capacités des départements IT.

L’adoption d’une plateforme de développement NO CODE permettra de pallier ce manque de compétences techniques. Pour cause, les solutions qu’il offre sont plus rapides et beaucoup moins coûteuses que celles qui existent déjà. En outre, elles ne requièrent pas un nombre conséquent de programmeurs.

 

Ces solutions permettront donc à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, peu importe leurs fonctions et leur degré de connaissances techniques, de devenir des développeurs-citoyens. Ceci passe par la mise à disposition de plusieurs outils de développement techniques et visuels. Chacune des fonctions pourra donc concevoir et optimiser les applications nécessaires à l’extension de leur activité.

Se hisser à la hauteur des concurrents, voire plus

Une enquête effectuée par le Frost & Sullivan a révélé que près de 81 % des entreprises utilisent le NO CODE, ce qui leur donne un avantage certain (sur celles qui sont encore réfractaires) dans le fameux sprint de développement.

Il faut cependant faire attention à ne pas choisir le mauvais NO CODE. Certaines plateformes proposent des environnements qui continuent à perpétuer l’approche en silos. D’autres en revanche, offrent des environnements de dernière génération qui fournissent des outils adéquats selon les rôles de chaque employé dans l’entreprise. Elles jumellent des expériences de conception intuitives et visuelles, sans omettre les outils sophistiqués réservés aux développeurs professionnels.

Les entreprises qui implémentent ce dernier NO CODE pourront migrer d’un studio à un autre avec une fluidité déconcertante. L’accès rapide aux éléments désirés est également un atout à mettre en lumière.

Conclusion

Somme toute, à la vue de tous les avantages que nous venons de citer, fort est de constater que le NO CODE est une solution quasiment indispensable pour toute entreprise qui se veut compétitive. Elle permet d’implémenter des plateformes intelligentes, adaptées à tous les cœurs de métier qu’on retrouve dans la chaîne de fonctionnement de la structure. Ceci aide les employés à être plus aptes et plus concrets dans l’exécution de leurs tâches, tout en restant efficaces. Tout ceci a pour effet direct, de considérablement booster la productivité de l’entreprise.

Connectez vous à la Conférence en Ligne : Le levier puissant d'une équipe à distance !

Rechercher dans nos articles

    Faites-nous savoir ce que vous avez pensé de cet article!

    Déposez vos commentaires constructifs ci-dessous 

    Articles Similaires:

    TÉLÉTRAVAIL avec les ENFANTS, Les ASTUCES qui déco...

    Télétravail - C'est la faute de l'autre ? ... le r...