Des idées en action pour votre business.

5 preuves que l'outsourcing améliore la rentabilité et compétitivité

 

Suite à l’accroissement accrue de la concurrence dans divers marchés et à l’innovation de nombreux prestataires ; plusieurs chefs d’entreprise se voient contraint de rechercher des nouveaux moyens pour augmenter leur compétitivité et leur rentabilité dans leur différents secteurs d’activité. Face à ce dilemme, de nombreux entrepreneurs se sont tournés vers l’externalisation d’une partie de leur entreprise. Encore appelée outsourcing en anglais, cette technique permet non seulement de simplifier les coûts, mais aussi d’améliorer la performance et d’accroître le développement des produits. Si comme certaines entreprises la perspective de la sous traitance vous effraye encore, continuez la lecture pour découvrir 05 entreprises q²²ui se sont hissées au niveau planétaire grâce à l’outsourcing.

 

L’incroyable taux de croissance du groupe Thomas Cook

Thomas Cook est une entreprise de voyage anglaise, qui en 2011 a signé un contrat d’externalisation de 10 ans avec la compagnie Accenture. L’objectif pour le groupe Thomas Cook était de confier l’ensemble de son secteur technologique et infrastructurel à la compagnie Accenture. Pour cet accord, environs 250 employés de Thomas Cook ont été transféré chez Accenture, ce qui a permis à la société thomas cook de réduire plus de 140 Millions d’euros sur ses coûts de base. De plus, 16 mois après la signature du contrat, le groupe Thomas Cook a enregistré le modèle de coût le plus faible du secteur avec environ 30% de réduction sur son back-office. Toutes ces remises et réductions ont ainsi permis au groupe Thomas Cook d’accroître son taux de croissance.

L’exploit réalisé par la Bank of Ireland

Comme précédemment, c’est la compagnie Accenture qui a gagné le marché d’externalisation de la plus ancienne banque en activité en Irlande. Cette banque, qui éprouvait des difficultés pour se moderniser, a eu l’idée géniale de retoucher son plan organisationnel en transférant près de 200 de ses employés à Accenture pour des besoins informatiques. Le bénéfice de cet accord fut gradueuse. En effet, en 2014, la Bank of Ireland a enregistré ses plus grands bénéfices avec plus de 921 millions d’euros de profits.

Bell et son accord avec le groupe CGI inc.

Considéré comme la plus grande entreprise de télécommunication canadienne, Bell a signé un contrat d’impartition avec le groupe CGI Inc. La priorité pour Bell était de réduire ses coûts de base, d’augmenter sa productivité et la flexibilité de son réseau. Pour atteindre ces objectifs, la société a confié au groupe CGI l’entretien et la gestion de ses systèmes informatiques ainsi que son processus d’approvisionnement et la configuration de son processus de communication. Cet accord a considérablement augmenté la rentabilité financière de Bell. La société s’est vue avec plus de 6 millions de dollars de matériel, 3 millions de dollars de leurs câbles ont été redéployés, ce qui représentait une augmentation 100 % aux estimations initiales.

L’augmentation de la compétence professionnelle de TalkTalk grâce à l’outsourcing

Pour fidéliser sa clientèle, le géant de la communication au Royaume-Uni a pensé à s’accorder un nouveau partenaire dans un accord d’externalisation : il s’agit de la compagnie Wipro technologie. La société Wipro devait avoir pour mission de créer un nouveau centre de service en inde dans le but de fidéliser les clients de ce lieu. Ils devraient aussi assister le groupe TalkTalk dans la réduction du nombre de plaintes et d’insatisfactions des clients. Quelques mois seulement après l’accord, l’entreprise TalkTalk a pu économiser plus de 2 millions de dollars de coûts et sa rentabilité économique a accrue de plus d’un million de dollars. Le projet a amélioré le taux d’économies et la satisfaction des clients de 10 %.

PENSKE Logistics réussit à orienter ses actions stratégiques dans le sens du gain

Penske Logistics est une société qui fournit des services logistiques et loue du matériel à plusieurs entreprises dans différents pays. Confrontée aux menaces de la concurrence, cette entreprise décide de confier sa plate-forme de traitement de service et sa gestion des services d’analyses à Genpact. Ce dernier mène à bien ces travaux et permet à la société Penske Logistics d’avoir plus de 700 sites actifs, de réaliser des coûts d’exploitation de plus de 20 millions de dollars par an, d’avoir une augmentation des flux de la trésorerie de plus de 40 millions de dollars.

 

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous opérez, l’outsourcing est la solution idéale si vous souhaitez principalement maximiser votre gain de productivité et aussi obtenir plus de rentabilité économique. Comme les entreprises citées plus haut vous avez la possibilité d’effectuer les remises et réduction sur vos produits et voir tout simplement votre indicateur de performance augmenter.

 

 

Click me

 

 

 

Click me

Articles récents