Des idées en action pour votre business.

Le TÉLÉTRAVAIL en 2019 en 17 STATISTIQUES

 

Nous essayons à travers cette liste de garder des chiffres actualisés qui reflètent le télétravail en 2019, pour les employeurs et les employés qui souhaiteraient s’en servir.Dans cette article, vous trouverez :

- des données globales concernant l’impact positif du travail à distance sur internet pour les entreprises- de la recherche et des statistiques sur le futur de l’emploi à domicile- des chiffres à propos de l’impact environnemental positif du travail à domicile- des statistiques sur la productivité et l’efficacité des travailleurs à domicile- des données sur les effets bénéfiques pour la santé et le bonheur au travail des employés en télétravail.

 

1 – Le travail à domicile peut amener un gain de productivité étonnant.

 

Une étude de l’université de Stanford a démontré un gain de productivité impressionnant pour les travailleurs à domicile. L’étude s’appuie sur 500 personnes ayant travaillé à la fois à domicile et dans les locaux de leur entreprise. Elle conclut sur le fait que les travailleurs à domicile sont plus productifs d’une journée complète.

 

2 – Cela augmente la fidélité

 

La même étude arrive à la conclusion que les télétravailleurs sont moins susceptibles de quitter l’entreprise. Comparé aux travailleurs traditionnels, ce risque diminue de près de 50 % chez les employés à domicile.

 

3 – Le télétravail entraîne la diminution des arrêts maladies et des jours de congés

 

Certains employeurs se demandent même s’ils ont encore des congés maladies car les travailleurs à domicile appellent rarement pour se déclarer malade. La réalité cependant est que les travailleurs à distance ont moins de risque de tomber malade puisqu’ils ne fréquentent pas les locaux de l’entreprise où les germes peuvent être présents.

 

4 – Il permet la diversité de la main OEUVRE

 

Si vous souhaitez augmenter la diversité au sein de votre entreprise, recruter des employés effectuant leur travail par internet peut être intéressant. En effet cela vous permettra d’augmenter les opportunités de rencontrer des gens différents venant d’endroits différents.

 

5 – Il réduit les coûts pour les employeurs

 

En 2018, les entreprises américains ont économisé 5 milliards de dollars en pratiquant le travail par internet (en ne comptant que ceux pratiquant partiellement ce télétravail). De manière générale, adopter le travail à distance sur internet permet de réduire voire éliminer les frais en matière d’immobilier ou de fonctionnement. En moyenne, les entreprises peuvent économiser 10 000 dollars par employé et par an en utilisant le télétravail à temps plein.

 

6 – Il réduit les coûts pour les employés

 

En se basant sur des chiffres de TECLA, une entreprise de recrutement en technologie, les travailleurs à domicile économise en moyenne 7 000 dollars par an en réduisant les coûts de garde d’enfants, de repas et de déplacement.

 

7- Il réduit le stress

 

Des statistiques de OWLLabs en 2019 montre quant à elles que les gens qui travaillent à la maison au moins une fois par mois ont 24 % plus de chance de trouver du bonheur au travail et de se sentir plus productifs. Des facteurs comme l’absence de déplacement et d’augmentation du contrôle sur leur emploi du temps jouent un grand rôle dans la réduction du stress chez les télétravailleurs.

 

8 – Il peut permettre de réduire l’écart d’emploi entre hommes et femmes dans les technologies

 

Il y a une grande disparité de genre dans l’emploi dans l’industrie technologique, encore plus que dans d’autres domaines. Cependant, une récente étude britannique a démontré que la proposition de travail à domicile par internet pourrait permettre l’embauche de plus de femmes. 76 % des femmes interrogées travaillant dans le secteur ont confirmé que cette option était nécessaire afin d’attirer et surtout de garder des femmes dans cette industrie.

 

9 – Il permet d’allonger la carrière d’employés plus âgés

 

Plus de la moitié des travailleurs ayant plus de 50 ans sont susceptibles de ne plus avoir de travail à un certain moment dans leur carrière selon des données avancées par the Urban Institute et ProPublica. La bonne nouvelle, c’est que le télétravail peut avoir un impact positif sur ces travailleurs plus âgés qui sont restés à jour dans les nouvelles technologies.

 

10 – C’est bénéfique pour l’environnement

 

L’impact environnemental du travail à domicile par internet est très positif puisqu’il permet de réduire les déplacements et ainsi de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et ainsi d’améliorer la qualité de l’air notamment dans les zones urbaines.

 

11 – Cela augmente le vivier D'EMPLOYÉS potentiels

 

Les entreprises utilisant le télétravail ouvrent souvent leur porte à des employés très qualifiés partout dans le monde ; en d’autres termes, leur recrutement est indépendant de leur localisation géographique. Et c’est particulièrement important pour les jeunes employés avec 68 % d’entre eux privilégiant un employeur qui offre ou non cette possibilité d’après un rapport sur l’emploi à domicile de Fundera.

 

12 – C’est un point positif pour les employés de tous âges

 

Même si ce sont principalement les millenials qui recherchent cette option, ce n’est pas seulement une demande de la nouvelle génération. D’après des données d’Upwork, 73 % de toutes les équipes seront composées de télétravailleurs en 2028. L’emploi à domicile deviendra un lieu commun grâce aux demandes des plus jeunes.

 

13 – Il est de plus en plus utilisé

 

Une enquête de Global Workplace Analytics et Flexjobs indique que le travail à distance par internet a augmenté de 91 % sur les 10 dernières années et même 159 % sur les 12 dernières années.

 

14 – Cela bénéficie aux relations personnelles et familiales

 

L’emploi à domicile peut aider les employés à passer plus de temps avec leur famille. Ils peuvent construire leur emploi du temps autour de leur vie de famille plutôt que de prendre sur leur temps personnel pour leur travail.

 

15 – Il peut améliorer la santé mentale et physique

 

Des recherches menées par l’American Psychological Association montrent que les travailleurs ayant le contrôle sur leur travail sont moins stressés et plus motivés. Ceux qui ont le contrôle de leur emploi du temps disent pouvoir trouver plus de temps pour de l’exercice physique, manger plus sainement et ont de façon générale meilleure mine.

 

16 – Il s’étend désormais aux industries plus « traditionnelles »

 

Alors que des secteurs comme celui des technologies ont depuis longtemps adopté le télétravail, le phénomène se répand à d’autres secteurs comme l’immobilier, le droit, le marketing, le management, les assurances ...

 

17 – Il est parti pour rester

 

Une étude de 2019 sur l’état de l’emploi à domicile par Buffer conclut que celui-ci est « parti pour rester ». L’étude de près de 2 500 travailleurs par internet a montré que 99 % voulaient continuer à travailler depuis leur domicile au moins partiellement pour le reste de leur carrière. D’après Forbes, le travail à distance par internet est une procédure standard pour 50 % de la population américaine.

 

Connectez vous à la Conférence en Ligne : Le levier puissant d'une équipe à distance !

Cliquez ici pour découvrir notre formation sur la délégation 7 Jours Pour Déléguer

Articles récents