Des idées en action pour votre business.

80 % des entreprises perdent de l’argent tous les jours à cause de cette erreur

Contrairement aux idées reçues, la stratégie de branding n’est pas un simple impératif marketing : c’est bel et bien grâce à la stratégie marketing que l’entreprise peut améliorer sa notoriété, sa réputation et peut se différencier de la concurrence. Étape indispensable lors de la création d’entreprises, le branding participe au succès de votre société.

Votre identité de marque, le squelette de votre entreprise.

Le branding regroupe l’ensemble des aspects intervenant dans l’image de marque d’une entreprise : son style d’expression, la description de la qualité de ses produits, ses valeurs, son logo, sa charte graphique, son identité visuelle.

Une bonne gestion de l’image de marque doit faire en sorte que vos clients endossent volontairement votre marque sans que vous n’ayez rien demandé. N’oubliez pas que c’est le public qui qualifie votre marque par son engagement et la perception positive qu’il entretient à l’égard de celle-ci. C’est autour d’elle que vous allez construire toutes vos stratégies. Que vous définissiez pour la première fois votre image de marque, ou que vous souhaitiez la modifier, cela ne s’improvise pas. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte et il ne faut surtout pas brûler les étapes.

L’objectif est donc simple : fidéliser ses clients grâce à une image de marque élaborée et facilement mémorisable.

Véritable travail de réflexion et d’analyse, la stratégie de branding passe par différents outils de communication, de la communication interne à la communication externe (relations presse, relations clients…). Cet outil de management de marque permet à une entreprise de développer une personnalité forte et une identité unique.

Il se définit en trois étapes, afin de faire de la marque un réel atout pour l’entreprise :

  • Définir l’identité de l’entreprise,
  • Créer l’histoire,
  • Faire vivre l’histoire de l’entreprise en le communiquant sur un site internet, réseaux sociaux…

L’importance d’un bon développement de l’image de marque

En bref, le branding sert à :

  1.         Vous différencier de la concurrence dans un monde où l’abondance de choix peut distraire le client.
  2.        Apporter de la valeur à vos produits et services lorsque vient le temps de faire une offre de service. Comme argument de vente, le prix ne suffit plus : les consommateurs achètent également la marque, ses valeurs, sa qualité.
  3.         Créer et solidifier les liens avec les clients : faire parler de soi, raconter son histoire, générer un sentiment d’identification permet de se connecter émotivement avec la clientèle.
  4.         Assurer un standard qui sera homogène et cohérent permet de soutenir et de structurer une marque qui évolue.

Commencer à créer un empire autour de votre marque dès maintenant

Lors de la première édition du Scaling Business Summit qui se tiendra le 26 au 28 juin à Paris, l’expert BRANDING Pascal Stifani va donner une conférence exceptionnelle sur les thèmes suivants :

  • Les 7 étapes clés pour définir un design de marque qui cartonne
  • Comment augmenter la valeur perçue de son business grâce au branding, pour plus de bénéfices
  • Comment transformer son offre en aimants à clients avec l’image de marque
  • Le secret pour savoir quand activer le levier BRANDING pour faire décoller son businessClick me

Articles récents