Les news de l'Agence 1482
Podcast Openbar.fm

Hors de question de rater le prochain épisode Openbar.fm !

Laissez-nous votre prénom et votre adresse mail pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel épisode paraît. 

gestion du temps Automatisation | 3 min de lecture

3 conseils pour GERER votre entreprise grâce à l'AUTOMATISATION

 

Automatiser l’entreprise est un processus vers lequel les sociétés se tournent de plus en plus. Mais ce n’est pas un phénomène de mode, loin de là. C’est par souci de compétence et de compétitivité qu’elles le font.

Une petite analyse vous permettra de constater que les entreprises les plus performantes du moment, ont opté pour l’automatisation d’une partie ou de la totalité de leur système. Ce constat est vérifiable dans tous les secteurs d’activités. Nous allons dans cet article, vous donner quelques conseils pour optimiser l’implémentation de l’automatisation des tâches dans votre entreprise.

Déterminer les tâches qui ne nécessitent pas votre intellect

La raison pour laquelle on se tourne vers la technologie pour nous aider à mieux gérer notre entreprise, se trouve dans le fait que la puissance de notre esprit est précieuse, et qu’il vaut mieux la réserver pour des tâches de productivité et de créativité.

 

Bien qu’il soit naturel de vouloir toujours garder un certain contrôle sur notre activité, notre projet passion, il est conseillé d’identifier celles sur lesquelles vous pourrez faire l’impasse. Il vous faudra donc faire une analyse minutieuse de l’ensemble de vos tâches. Une fois cela fait, vous pourrez aisément les ranger selon les catégories, vous concentrer sur ce qui est indispensable et éliminer l’épineux stress au travail.

 

L’un des avantages indéniables de l’automatisation, repose sur les formidables gains de productivité et de temps qu’elle procure à ses utilisateurs. Cela va de soi ! En scindant vos tâches et en vous aidant de la technologie, vous pourrez faire avancer plus rapidement votre entreprise en gagnant un temps précieux. Ceci vous permettra en parallèle d’être beaucoup plus performant sur le plan personnel et compétitif.

 

Utiliser l’automatisation pour améliorer l’expérience client

La gestion de l’expérience client revêt un aspect indiscutablement important pour une société. La raison d’exister d’une entreprise, c’est son portefeuille clients et la gestion qui lui est réservée. Plus l’entreprise grandit, plus il devient difficile de maintenir ce service à son optimum.

Le recours à la technologie pour gérer sa clientèle peut vous aider d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée. Entre l’amélioration du temps de réponse, la quantité et la qualité des réponses envoyées aux clients, les avantages de l’automatisation sont fortement appréciés.

Le temps de réponse

Une étude menée sur la gestion des réponses aux questions, a révélé que lorsqu’une entreprise met en moyenne 30 minutes pour répondre à une question posée par un potentiel client, elle réduit de 21 fois, ses chances de le convaincre. Une technologie automatisée peut se charger de répondre à vos clients de manière simple en l’espace de quelques minutes.

La qualité et la quantité des réponses

Vous aurez la possibilité de définir les réponses à apporter aux questions des prospects selon les cas. Définir un degré d’urgence qui vous alertera, est également l’une des options disponibles. Enfin, ça coule de source qu’une automatisation vous aidera à répondre à beaucoup plus de questions, en moins de temps que d’habitude.

La tester à petite échelle

Vous lancer directement avec tous vos clients, dans l’utilisation de cette technologie après l’avoir implémentée, est une erreur à ne surtout pas commettre. Vous devez vous rassurer au préalable que vous en maîtrisez le principe et que le fonctionnement est correct. L’idéal est de procéder par une migration progressive de votre système de gestion.

Il est également important de former votre équipe à l’utilisation de cette nouvelle technologie. N’hésitez pas à faire un petit investissement au cas où, pour solliciter les services d’un expert aguerri dans ce domaine, qui expliquera comment automatiser la technologie.

Enfin, comme nous vous le disions plus haut, il est recommandé de tester le logiciel sur un échantillon de clients dans un premier temps pour mieux servir. Une fois que vous serez rassurés de son fonctionnement, et de votre aptitude (et celle de votre équipe) à bien utiliser cette technologie, vous pourrez la généraliser dans votre entreprise.

 

En conclusion, vous avez une meilleure vue de l’importance de recourir à la technologie pour mieux gérer votre entreprise. Le recours à la technologie vous permettra de vous libérer l’esprit (plus de stress global), de gagner en temps et de vous consacrer aux tâches qui nécessitent réellement votre savoir-faire intrinsèque. Lorsqu’on ajoute à cela la gestion plus professionnelle et plus rapide de la relation-clients, plus aucun doute n’est possible: n’hésitez plus et choisissez ce qu’il y a de mieux pour vous et votre entreprise. Optez pour une solution intelligente.

Connectez vous à la Conférence en Ligne : Le levier puissant d'une équipe à distance !

 

 

Rechercher dans nos articles

    Faites-nous savoir ce que vous avez pensé de cet article!

    Déposez vos commentaires constructifs ci-dessous 

    Articles Similaires:

    Comment optimiser sa PRODUCTIVITE en TELETRAVAIL ?

    Quels sont les produits les mieux adaptés au télét...